Recherche fuite d'eau
Locaux commerciaux
Recherche fuite d'eau, un diagnostic important

En quoi consiste la recherche de fuite d’eau ?

Lors d’un dégât des eaux, par exemple, il est nécessaire de procéder à une recherche de fuite d’eau, afin de pouvoir identifier l’origine du problème, et de pouvoir réparer celui-ci de façon rapide et efficace. Réagir rapidement lorsque des traces des traces d’humidité apparaissent brutalement est important, pour résoudre le problème à sa racine et limiter les dégâts dus à la fuite d’eau. En effet, toutes les fuites d’eau ne sont pas évidentes, comme un robinet qui coule, par exemple. Des fuites et infiltrations d’eau sont bien plus compliquées à localiser. Et si l’on n’effectue pas de recherche de fuite d’eau, il est possible d’effectuer des travaux qui seront mal ciblés, et, au final, inutiles.

En effet, si l’origine de la fuite d’eau n’est pas trouvée, les travaux réalisés ne pourront pas réparer la fuite et les dégâts risquent de devenir encore plus importants. L’indemnisation, en cas de sinistre, s’avèrera compliquée.

Une fuite d’eau peut être identifiée de plusieurs façons, et notamment par la constatation d’une augmentation de la facture de la consommation d’eau, ou lorsqu’un compteur tourne en permanence, même si aucun point d’eau n’est ouvert. Dans ce cas, il est conseillé de faire appel à un professionnel, comme DEM EXPERTISES, qui, grâce à des outils spécifiques, pourra procéder à la recherche de fuite d’eau.

à consulter
Nos autres diagnostics