Audit énergétique
Audit énergétique
Audit énergétique, bientôt nécessaire pour vendre les logements énergivores

Qu’est-ce qu’un audit énergétique ?

L’audit énergétique indique la performance énergétique d’un logement. Il va permettre également d’encourager les ménages à engager des travaux de rénovation énergétique pour diminuer l’impact énergétique du logement sur l’environnement. Comme le DPE, l’audit énergétique analyse donc la performance énergétique d’un logement. Mais il contient aussi des propositions de parcours de travaux, avec un budget dédié précis, tout en les hiérarchisant, dans le but de faire des économies d’énergie conséquentes.

Le premier des parcours de travaux permettra au logement d’appartenir à la classe E, et le deuxième, à la classe, si aucune contrainte technique, architecturale ou patrimoniale ne l’empêche. L’audit énergétique précise les interventions à effectuer, et tient compte des économies d’énergie, du prix des travaux, de leur cohérence, et de leur urgence à être effectués.

L’audit énergétique, lancé par la loi Climat et Résilience, concernera, dès le 1er septembre 2022, les maisons individuelles et logements en monopropriété en vente, pourvus de l’étiquette du DPE G, F, E ou D. Lors des visites immobilières, les futurs acheteurs devront y avoir accès, c’est pourquoi il doit être réalisé parmi les premiers diagnostics immobiliers, après le DPE. DEM EXPERTISES est à votre disposition pour tout complément d’information concernant l’audit énergétique !

à consulter
Nos autres diagnostics